Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La convocation est à joindre à votre demande d’autorisation d’absence à faire auprès du chef d'établissement.

Bonjour à tous et toutes ,
 
Le rentrée semble déjà loin ...Nous souhaitons la bienvenue à toutes les nouvelles collègues de l'académie.
Beaucoup d’interrogations demeurent concernant notre profession au sein de l'Education Nationale ,notre carrière dans la fonction publique,nos rémunérations.
Pour essayer de répondre à ces questions et échanger nous vous invitons à nous retrouver pour un " café-info ": vous trouverez en pièce jointe une invitation pour une réunion d’informations syndicales sur Strasbourg et Mulhouse et nous comptons aussi venir prochainement à Saverne et Haguenau (dates et lieux à préciser).

Comment y participer ?

Ces réunions sont ouvertes à TOUS et TOUTES. C'est un moment d'échanges et d'informations sur notre profession et sur la carrière. Nous  souhaitons vous rencontrer pour vous expliquer ce que défend le SNICS et maintenir le contact entre nous.

 

            Participer à une réunion syndicale est un DROIT. Votre autorisation d''absence ne peut vous être refusée. La convocation est à joindre à votre demande d’autorisation d’absence à faire auprès du chef d'établissement.
 
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à entrer en contact avec les collègues syndiquée(s) , à nous contacter par mail ou à venir nous rencontrer lors de ces réunions .
         Afin d'organiser au mieux ces rencontres merci de vous inscrire en suivant ce lien vers un doodle :
 
                                   https://beta.doodle.com/poll/is3uq93itmsgwrye
 
Le SNICS  est le syndicat majoritaire chez les infirmier(e)s de l'EN .Se syndiquer est une action individuelle pour soutenir l'action collective et l'évolution de notre profession.
La cotisation est déductible de vos impôts : 66% de la somme versée au titre des cotisations syndicales ouvre droit à un crédit d'impôts. Autrement dit, pour celles qui sont imposables 66% de la somme versée leur sera remboursée par déduction sur leur impôt et pour les non imposables le trésor public leur reversera 66% de leur cotisation syndicale .Cette cotisation est payable en plusieurs fois, et,si vous rencontrez une difficulté pour la régler, merci de nous en faire part nous en parlerons ensemble .
Vous trouverez sur le blog : le bulletin d'adhésion ou de renouvellement de votre adhésion.
 
                      En vous souhaitant encore bon courage pour ce début d'année scolaire et en vous disant à bientôt 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :