Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cascail Laurence

Le jeudi 29 septembre à l'initiative du SNICS nous étions 800 infirmières dans les rues de Paris .Nous  y seront à nouveau le jeudi 17 novembre en intersyndicale avec le SNIES.

Pour 3 raisons :

1) La circulaire des missions et le décret concernant les visites médicales de la 6eannée ne sont pas appliqués. De nombreux recteurs font pression sur les infirmier(e)s pour qu’ils/elles réalisent les missions selon leurs circulaires académiques au motif que ce sont des ordres.

N’oublions pas que tout fonctionnaire a obligation d’appliquer le texte « le plus haut » dans la hiérarchisation des écrits.

 

2) Un rapport demandé par Mme La Ministre  recommande un transfert de compétences de  la santé à l’école vers une structure interministérielle et par conséquence notre transfert dans ce corps interministériel.(dossier qui semble très avancé).

 

3) Nous souhaitons depuis des années une formation d'adaptation à l'emploi de niveau Master dans les ESPE ,à ce jour nous n'avons aucune réponse  sur ce dossier.

 

C'est pourquoi dans l’unité,les infirmier(e)s de l’Éducation Nationale seront à nouveau dans la rue le jeudi 17 novembre .

 

Vous trouverez en pièce jointe des documents concernant cette action.

 

Si vous souhaitez participer à cette journée merci de vous faire connaître au plus vite par retour de mail. Une participation financière sera accordée aux collègues syndiqués et selon notre comptabilité elle pourra être élargie aux sympathisants du SNICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article